Skip links
Published on: Non classé

Accor déploie sa marque employeur à travèrs la campagne #BeALLYouAre

Afin d’accompagner le déploiement de sa marque employeur sur le Hub Europe du Sud : France, Italie, Espagne, Portugal, Grèce, Malte et Israël, le Groupe Accor s’est entouré de TBWA\Corporate. La campagne 100% digitale aura pour mission de valoriser la richesse et la diversité des métiers au sein du Groupe et de ses marques afin de soutenir le recrutement dans 1 900 établissements.

Inspirée de la promesse collaborateurs : « Be Limitless », la campagne qui soutient l’initiative est baptisée #BeALLYouAre et met en scène les coulisses des métiers des hôtels et restaurants du Groupe. Pendant six mois et à travers 70 vidéos réalisées avec les collaborateurs, le compte Instagram @accor_heartists diffusera ces témoignages.

Ces vidéos seront complétées par une série de portraits à destination des futurs talents, diffusés sur les sites de référence en matière de recrutement en France, Espagne et Portugal.

La campagne #BeALLYouAre révèle les « Heartists® », en référence aux collaborateurs des enseignes Accor qui mettent tout leur cœur dans chacune de leurs actions au quotidien. Elle invite à découvrir et partager leurs parcours, leur expertise et leur passion, à travers des anecdotes et leur fierté d’exercer leur métier.

Insight DEPUR Expériences : Le monde du F&B voit cette année la « marque employeur » comme la problématique N°1 du secteur, et ce au niveau mondial. L’enjeu d’attractivité et de rétention des talents est au cœur des préoccupations des professionnels des secteurs de l’hôtellerie et de la restauration très impactés par la crise sanitaire et la pénurie de talents.

A un moment crucial de reprise d’activité, il est nécessaire de penser à la fois communauté de collaborateurs que communauté de clients. Bien qu’un accord de revalorisation des salaires ait été signé en janvier dernier permettant aux employés du secteur de bénéficier une hausse de 16% de leur salaire en moyenne, la culture d’entreprise est un enjeu majeur en termes d’attractivité.

A l’ère post-COVID, nous avons besoin de métiers de sens, qui soient alignés avec nos valeurs. Les marques et les enseignes doivent donner envie aux talents, attirer tous les profils de tous les horizons pour servir avec passion les clients et revaloriser toute une profession.

DEPUR Expériences lancera très prochainement son service DEPUR ACTIVATION©️, en quelque sorte le « Woman et Manpower du F&B ». Nous créons une équipe dédiée pour accompagner la gestion des problématiques de déploiement opérationnel de nos clients : ouvertures, organigrammes F&B, process, recrutement, marque employeur, formations, création de BU etc. »