Le click and collect ou une optimisation de l’expérience client

11 novembre 2017
11 novembre 2017 DEPUR Team

La majorité des salariés français (84%) se voient très attachés à leur pause-déjeuner. En moyenne 52 minutes y sont consacrées chaque jour.

Les attentes des collaborateurs changent et vont aujourd’hui bien au delà du simple fait de se restaurer (manger utile). Pour 56%, elle doit être un moment de plaisir et de détente qui coupe la journée de travail permettant de faire un véritable break.(moment plaisir)

Les ambiances des restaurants sont de plus en plus travaillées, il n’est pas rare de voir apparaître dans les entreprises des tables de ping-pong ou des babyfoot pour permettre aux employés de profiter pleinement de leur pause.

Nous nous trouvons dans un contexte où temps de pause limitée et besoin de détente doivent se juxtaposer le mieux possible (d’où l’explosion du marché de la livraison).

Passé la qualité de la nourriture et l’ambiance du restaurant, le temps consacré à se restaurer doit être optimisé. Les restaurants doivent désormais se positionner comme des facilitateurs. C’est dans cette lignée que nous voyons évoluer le click & collect.

Le click & collect, qu’est ce que c’est ?

C’est un service qui permet aux clients de passer une commande en ligne puis d’aller la récupérer directement au restaurant. Il permet de renforcer le lien entre les clients et le restaurant en créant un pont entre le canal digital et le canal physique. Il répond aux nouveaux comportements d’achat des consommateurs, notamment au moment de leur pause déjeuner, tout en offrant des bénéfices concrets aux restaurateurs et à leurs équipes.

Gain de temps, gain d’encaissement, plus de relation client, plus de couverts… Les avantages du click & collect sont nombreux. Il permet notamment d’anticiper une partie des commandes et de réduire la file d’attente aux heures de pointe.

Les salariés peuvent réserver leurs plats préférés et s’assurer de leurs disponibilités, passer commande à n’importe quel endroit et optimiser un temps précieux. Le click & collect permet de profiter du confort du digital tout en conservant un lien physique avec le restaurant.

Les enseignes de restauration collective ou de restauration rapide ont donc un intérêt certain à investir dans ce nouveau mode de livraison, qui se développe de plus en plus et répond parfaitement aux nouveaux besoins des collaborateurs.

 

PARTAGER :

A LIRE AUSSI SUR LE BLOG DEPUR

NOUS CONTACTER

Des idées, des projets, des questions ?
Nous serons ravis de vous répondre !