Skip links
Published on: Tendances

Dark Kitchen

Dark Kitchen : l’opportunité cachée pour le restaurateur

Ce que disent les articles récents

Taster et plus globalement les Dark Kitchens font encore parler d’eux. Un nouvel article de l’ADN décrit assez précisément le fonctionnement de ces marques virtuelles qui se développent en franchise. Ce type de solutions constitue, autant d’opportunités de capter de nouvelles cibles de consommateurs.  Le restaurant sur son format originel, engoncé dans ses 4 murs n’aurait jamais permis d’adresser ceux-ci.

L’innovation offerte par Taster et ses consorts (Not So Dark, DEVOR, etc.) en est la parfaite illustration. La marque, particulièrement puissante Outre-Manche, s’est faite connaître depuis 3 ans par une méthode bien huilée : un univers graphique électrique, des visuels food ultra dirty et une ligne culinaire avant-gardiste.

Le restaurateur ne dispose pas de locaux adaptés, équipés ou suffisamment vastes pour développer cette offre complémentaire ? Aucun problème : Cooklane, Delivery Editions, Light Kitchen et leurs confrères se chargeront de leur fournir des locaux.

Ainsi, le restaurateur peut mailler géographiquement un territoire en intégrant des zones de production différentes de leur restaurant. Deliveroo Editions ouvre d’ailleurs sa 4e implantation en Ile de France. Pour en savoir plus…

Insight Depur Expériences

En matière de Dark Kitchens, il y a deux écoles : les pours, les contres.
Chez DEPUR Expériences, nous le crions haut et fort : NON, les DARK KITCHENS n’auront pas la peau du restaurant. Les solutions autour des Dark Kitchens contribuent au développement d’une notion qui nous est chère chez DEPUR EXPERIENCES: le F&B as a service.
Désormais, chaque restaurateur bénéficie d’un levier de développement complémentaire et clés en main disponible en livraison ou à emporter… Tout en conservant leur activité principale. Cette nouvelle offre a vocation à vivre de manière indépendante via des solutions digitales en plug & play, en capitalisant sur une nouvelle marque à l’identité forte… La seule contrainte pour le restaurateur : faire ce qu’il sait faire de mieux… la cuisine.

Récemment, Travis Kalanik, fondateur d’Uber (et accessoirement d’Uber Eats), indiquait dans une conférence à laquelle DEPUR EXPERIENCES assistait que “Outre Atlantique, il y a 15 ans, il était impensable d’acquérir un appartement sans place de parking. Aujourd’hui grâce à Uber ça ne l’est plus. Dans 15 ans, il sera courant d’acquérir un appartement sans cuisine équipée”.

Les Dark Kitchens ne tueront donc pas le restaurant. La cible et les usages qu’elles adressent sont foncièrement différents.

Pour ne rien rater abonnez-vous directement à notre newsletter ???????? https://bit.ly/388SDQT

DEPUR EXPERIENCES, Successfood & Beverage