Skip links
Published on: Non classé

Digitalisation

La digitalisation des restaurants est un sujet majeur depuis plusieurs années et la crise sanitaire a été un véritable accélérateur. Étape après étape, les nouvelles technologies, notamment autour du paiement, ont fait leur entrée dans le secteur.

Aujourd’hui, le secteur de la restauration est prêt pour une disruption numérique beaucoup plus rapide.

Au-delà de la Covid 19, l’introduction en bourse à venir de Toast (la plus grande startup ePOS (systèmes de paiement), avec une valorisation de 20 milliards de dollars, pourrait avoir l’effet d’une bombe.

Nous observons une montée en puissance des grands early stage, les investisseurs pariant sur une nouvelle génération de propriétaires qui voudront des outils numériques pour piloter leur activité. Par ailleurs, nous vous avions récemment présenté Sunday, qui a levé un capital de départ record de 24 millions de dollars.

Insight Depur Expériences : 

Avant COVID, la digitalisation se résumait au système d’encaissement et à une toute petite partie de la chaîne de production (gestion des commandes, SIRH, HACCP). La grande nouveauté, entrainée par la COVID 19, est l’émergence dans le secteur du F&B d’un grand nombre de solutions digitales.

Les propositions de valeur viennent principalement impacter l’amont du parcours client.

L’expérience au restaurant se veut désormais digitale & phygitale. Côté consommateur, elle offre une expérience fluide, parfaitement maitrisée. Côté restaurateur, lorsqu’elles sont bien utilisées, ces solutions permettent également de maîtriser et d’optimiser les ratios de gestion. Par exemple, des solutions comme Smile In permettent de réduire jusqu’à 5% de la masse salariale.

Pour ne rien rater abonnez-vous directement à notre newsletter ???????? https://bit.ly/388SDQT

DEPUR EXPERIENCES, Successfood & Beverage