NYC – EATALY : Focus sur le retail experientiel

13 octobre 2017
Posted in Food Safari
13 octobre 2017 DEPUR Team

FOOD SAFARY NEW-YORK

Chez Depur, nous avons fait un saut à New York fin Août pour sentir les dernières tendances da la planète Food.
De la healthy food au “retail expérientiel“, en passant par l’hybridité des lieux et des concepts, nous nous sommes imprégnés de l’atmosphère F&B de Big Apple.
4 jours sur place, 40 concepts explorés, quelques ampoules
Voici un compte rendu de notre expérience new yorkaise toujours à travers l’oeil DEPUR.

ENJOY !

 

 

Arrivé à New York en 2010 (Flatiron building), accompagné d’une seconde ouverture l’an dernier (new World Trade Center).

Eataly, c’est le condensé de la gastronomie italienne, réuni dans un même lieu.

 

Des produits qualité à tous les niveaux, un infini talent pour achalander, un amour du produit mais surtout une mentalité de partage qui transpire l’Italie.

 

Cet énorme complexe est composé de différents espaces en mode Scramble (différents pôles) où vous pourrez consommer sur place ou acheter pour cuisiner chez vous.

Ici tout est servi en mode story-telling « émotion des produits de l’artisanat italien »

Pour aller encore plus loin, toujours dans sa logique “retail expérientiel“ , Eataly va lancer le premier parc d’attraction au monde dédié à la food près de Bologne, le 15 novembre prochain.

L’objectif de ce projet (à 130 millions d’euros quand même!) est de créer le plus grand lieu au monde où célébrer la biodiversité agroalimentaire et oenogastronomique italienne.

Un lieu hors norme mélangeant plaisir, éthique et divertissement.
Sur une surface de 100 000 m2, le parc comptera 40 ateliers produisant sur place de la charcuterie, du vin, des bières, des pâtes, es pizzas ou encore des pâtisseries, tout cela accompagné d’animations pédagogiques.

Des salles de conférences sont prévus pour y organiser des évènements culturels. Enfin, les visiteurs pourront se rendre sur 2 hectares de champs et de fermes pour observer animaux, céréales, arbres fruitiers …

Et le concept-store italien Eataly a annoncé l’ouverture d’une boutique épicerie/restaurant à Paris en 2018. Elle se trouvera en plein coeur du marais, dans un édifice de 4 000 m2.

 

INSIGHT DEPUR

Le “retail expérientiel“ c’est le nouveau standard mondial à l’image des futurs Apple Stores rebaptisés « Apple Town Square »

On ne vend plus, on incarne en toute transparence, avec éthique et esthétique.
Un espace F&B, c’est par essence le lieu où jouer la meilleure partition de l’émotion.

Les consommateurs ne jurent que par l’expérience (rapidité et unicité) émotionnelle (plaisir et divertissement)

PARTAGER :

A LIRE AUSSI SUR LE BLOG DEPUR

NOUS CONTACTER

Des idées, des projets, des questions ?
Nous serons ravis de vous répondre !