Instagram change notre façon de manger

11 novembre 2017
11 novembre 2017 DEPUR Team

La food fait aujourd’hui partie des thèmes favoris des utilisateurs de réseaux sociaux.

La nourriture est devenu un élément de la pop culture, les consommateurs ont besoin d’actualités, d’être surpris, d’arguments marketing bien ficelés… Pour résumer, ils ont besoin de phénomènes de mode pour pouvoir en parler.

Sur Instagram, le hashtag “foodporn“ recense plus de 140 millions de publications et 208 millions avec le hashtag “food“ (avril 2017).

Tartine licorne, churros sirène, latte bleu, sushis donuts … Instagram nous montre aussi bien le meilleur que le pire de ce que l’on peut inventer de plus spectaculaire avec de la nourriture.

Mais le réseau social préféré des millennials change-t-il réellement notre façon de manger ?
Instagram modifie notre rapport à l’alimentation et joue un rôle essentiel dans les nouvelles tendances alimentaires. Il met en avant des plats photogéniques qui n’étaient pas ou peu consommés il y a quelques années.

L’avocat est devenu le fruit le plus liké sur les plateformes sociales. Quasiment introuvable en Europe il y a quelques années, cet aliment healthy, beau, photogénique et coloré a conquis nos assiettes avec ses plus de 50 000 posts sur Instagram.

Aujourd’hui, Instagram a rendu le toast à l’avocat très rependu et il est désormais très facile d’en trouver à la carte de restaurants branchés.

Le réseau social a également propulsé des aliments comme le kale, le matcha et l’aloe vera dans nos habitudes alimentaires et bien d’autres encore.

Instagram est un des plus gros drivers de business pour le F&B à l’échelle mondiale.

PARTAGER :

A LIRE AUSSI SUR LE BLOG DEPUR

NOUS CONTACTER

Des idées, des projets, des questions ?
Nous serons ravis de vous répondre !