Instagram dans la tête des restaurateurs

12 septembre 2017
12 septembre 2017 DEPUR Team

La puissance d’Instagram n’est plus à démontrer. Avec plus de 600 millions d’utilisateurs, dont 300 millions d’utilisateurs actifs par jour, l’application est aujourd’hui devenu un « must have » en F&B.

Bien utilisé, c’est un atout redoutable pour l’image et la notoriété de votre marque.

Il y a encore peu de temps, les restaurateurs ne mesuraient pas l’impact du digital. Aujourd’hui ils se prennent au jeu, à tel point qu’ils imaginent leur carte et leur décoration dans l’objectif que le client prenne et partage un maximum de photos.

À l’image du Latte, du vin bleu ou bien encore du « Licorn Latte » de Starbucks, on voit débarquer de plus en plus de créations dédiées ou pensées pour les photos Instagram.

Avant même d’y penser lors de la création de leurs cartes, les restaurateurs ont Instagram en tête dès la création de leur établissement.

En effet, l’usage qu’engendre Instagram pousse les restaurateurs à penser la déco du lieu pour la rendre « instagrammable ».

Mosaïque, tableaux, graph, jeux de mots, déco loufoque ou kitsch, tout est prétexte à la photo et donc à la notoriété.

    

INSIGHT DEPUR

Instagram est un outil de luxe à la portée de tout le monde aujourd’hui, toujours est-il qu’il faut parfaitement penser le concept en amont. Ne nous y trompons pas, Instagram n’est qu’un moyen, ce n’est pas une finalité.

C’est un formidable outil de notoriété, mais il oblige en amont à concevoir des lieux physiques extrêmement qualitatifs qui donnent justement envie de rester assez de temps (et sur tous les moments de consommation) pour prendre des photos et les poster/partager…

PARTAGER :

A LIRE AUSSI SUR LE BLOG DEPUR

NOUS CONTACTER

Des idées, des projets, des questions ?
Nous serons ravis de vous répondre !