Skip links
Published on: Tendances

Le phygital s’installe dans le f&b

Le phygital s’est développé à marche forcée depuis le début de la crise sanitaire et devient la nouvelle norme pour le commerce de détail et notamment le domaine de la food. Les innovations portent sur des expériences qui englobent à la fois l’espace physique et l’espace numérique. Grâce à la digitalisation, les restaurateurs ont pu maintenir leur activité pendant la crise sanitaire quand d’autres acteurs, des pure players (commerçant 100% digitalisé), se sont même fortement développés tels que TipToqueLa Belle VieEpicery etc.

La digitalisation a permis de faire rentrer les restaurants à la maison et de créer de nouvelles expériences. Par exemple, aux États-Unis, en collaboration avec l’agence créative GSD&M, Pizza Hut a dévoilé une boîte à pizza qui reprend l’apparence d’un jeu d’arcade. Celle-ci permet de jouer manuellement mais offre aussi une expérience digitale grâce à un QR Code. Celui-ci vous redirige sur le site Pacman et utilise la réalité augmentée pour faire apparaître les personnages et permet alors de jouer en 3D. Pour en savoir plus… Pour en savoir plus…

Insight Depur Expériences : le phygital fait partie intégrante de chacun de nos projets. L’expérience client, via le digital, est aujourd’hui un réel levier de différenciation. Dans les lieux physiques, la digitalisation permet d’améliorer le parcours client et permet d’intégrer une offre multi-usages et omnicanale : commande via une application interne, la delivery, le click & collect, le drive, les frigos connectés ou encore des animations pour faire vivre un lieu toute la journée… Pour nous, c’est l’enjeu majeur : créer de la valeur à travers une expérience marquante pour le consommateur qui lui, fera remonter l’information via la DATA, le nouveau buzzword incontournable en F&B.

Pour ne rien rater abonnez-vous directement à notre newsletter ???????? https://bit.ly/388SDQT

DEPUR EXPERIENCES, Successfood & Beverage